Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 05:00

je réédite cet article, car apparemment il n'a pas été envoyé à mes abonnés

Pour vous aujourd'hui ce petit poème....


Le Temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,

Et s'est vêtu de broderie,

De soleil luisant, clair et beau.

Il n'y a bête ni oiseau
Qu'en son jargon ne chante ou crie:
"Le Temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie."

Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie
Goutte d'argent d'orfèvrerie;
Chacun s'habille de nouveau:
Le Temps a laissé son manteau.

                                      Charles D'ORLEANS (1394-1465)


et maintenant en vieux français


le temps a laissié son manteau
De vent, de froidure et de pluye,
Et s'est vestu de brouderie,
De soleil luyant, cler et beau.

Il n'y a ni beste, ne oyseau,
Qu'en son jargon ne chante ou crie
Le Temps a laissié son manteau
De vent, de froidure et de pluye.

Riviere, fontaine et ruisseau
Portent en livree jolie,
Gouttes d'argent, d'orfaverie;
Chascun s'abille de nouveau
Le temps a laissié son manteau.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
oui,vive le printemps..mais aujourd'hui, il fait bien gris et il crachine...bon, on aura des jours meilleurs ! bisous :0010:
Répondre
B
Kikou,<br /> Merci pour ce gentil poème qui sonne mieux en vieux français...<br /> Bisous doux
Répondre
H
<br /> bisous doux à toi<br /> <br /> <br />
S
je viens de decouvrir ton blog; il est vraiment tres beau, on y lit et voit de tres belles choses!bravo et a tres bientot<br /> sabrina
Répondre
H
<br /> Merci à toi Sabrina, je vais de ce pas te rendre visite<br /> bises<br /> <br /> <br />
F
merci pour ce poème!!<br /> mais est ce que l'hiver est vraiment finit????<br /> bises<br /> françoise
Répondre
H
<br /> non je ne pense pas, mais on a envie de chanter le printemps par ce beau soleil!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
Oui, vive le printemps !<br /> C'est ma saison préférée , le réveil de la nature, la chaleur du soleil, comment ne pas être de bonne humeur grâce à tout ça ?!<br /> Bonne journée à toi
Répondre
H
<br /> c'est vrai on a envie de le chanter!!<br /> merci de ta visite<br /> bises<br /> <br /> <br />
O
merci pour ce très beau poème ! <br /> en Alsace, nous avons de la chance (pour une fois !) le Temps s'est vêtu de soleil luisant ..<br /> bisous.
Répondre
H
<br /> alors, profitez en bien<br /> merci de ta visite par chi, bisous<br /> <br /> <br />
J
c'est pour quand ce printemps là! merci pour la réverie bisous
Répondre
H
<br /> il ne fait pas beau chez toi en ce moment?<br /> si ce n'est pas le cas, ça va arriver très vite<br /> bisous<br /> <br /> <br />
T
Non en effet je ne l'avais pas reçu.<br /> Superbe ce petit poême <br /> Merci Hookinette<br /> bisous<br /> Béa
Répondre
H
<br /> ce fut un plaisir........bisous Béa<br /> <br /> <br />
M
Le beau est là mais la météo nous annonce des orages !!! pour mes cerises ce n'est pas gagné, gros bisous, Monique
Répondre
H
<br /> je croise les doigts pour ton cerisier, j'ai trop envie de goûter à ses cerises<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
superbe le printemps est là !!
Répondre
H
<br /> vi!!!!!!!!<br /> merci pour ta visite<br /> bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Hookinette
  • : NORD Mère de 3 grands enfants Je crée ce blog pour partager ma passion du travail manuel, tricot, crochet, couture,création gifs mais aussi petit bricolage.....
  • Contact

Merci pour votre gentil passage

merci_1.gifpour votre visite et vos commentaires 


1 kdo pour lavie

bannière renamed 21854